Vous conseiller avant de vendre

Vente - Installation - Entretien

deville logo blanc

c’est une histoire débutée en 1846, en France, dans les Ardennes.

168 ans d’expertise au service du développement et de l’innovation, des femmes et des hommes animés par la passion de leurs métiers, qui conçoivent et fabriquent des appareils toujours plus performants et respectueux de l’environnement.

Nos appareils combinent technicité, qualité et design et présentent des performances de haut niveau. Dernièrement, nous avons notamment mis l’accent sur le développement d’une gamme de poêles à granulés et de poêles à bois étanches, adaptée aux critères de la RT 2012 et des bâtiments BBC (Bâtiments Basse Consommation) liés aux dernières exigences écologiques et énergétiques :

• Une prise d’air de combustion raccordable sur l’extérieur
• Une étanchéité maîtrisée
• Des rendements optimisés
• De très faibles émissions de particules

Toutes nos familles de produits bénéficient des technologies les plus abouties afin de garantir un confort d’utilisation optimale. Sécurité, respect des normes et satisfaction du client sont au cœur de nos préoccupations.

Deville c’est la passion au service de la performance pour que la flamme soit toujours plus vive et chaleureuse.

Le Cycle du carbone

Notre forêt recycle dans l’atmosphère le gaz carbonique par absorption et constitue ce que l’on appelle des « puits de carbone ».

Grâce à un processus bioénergétique appelé photosynthèse, l’arbre exploite la lumière du soleil comme source d’énergie. Ensuite, en brûlant, il rejette du gaz carbonique CO2 mais uniquement la quantité absorbée lors de sa croissance. Ce gaz carbonique rejeté est alors absorbé par une jeune pousse.

Cette transmission cyclique du carbone entre la biosphère et l’atmosphère s’appelle LE CYCLE DU CARBONE.

La combustion du bois est donc neutre en émissions de CO2 et pollue peu l’atmosphère. En outre si l’on ne le brûle pas, il pourrit en forêt et se décompose sous l’effet des micro-organismes en CO2 et en méthane, gaz à effet de serre plus puissant encore.

Flamme verte

Le label Flamme Verte est un label qui a pour vocation de promouvoir l’utilisation du bois ou des granulés de bois par des appareils de chauffage performants d’un point de vue énergétique et environnemental. La charte de qualité permet de déterminer le nombre d’étoiles attribuées à un produit en fonction de son rendement énergétique et de ses émissions de polluants.

Depuis le 1er janvier 2015, seuls les appareils classés 5, 6 ou 7 étoiles peuvent être labellisés. Ces deux dernières classent sont apparues cette année avec des critères supplémentaires et des exigences plus élevées qui vont inciter les fabricants à accentuer les travaux de Recherche&Développement pour concevoir des appareils encore plus respectueux de l’environnement.

Les évolutions portent aussi sur la charte graphique. Depuis 2014, le label est identifiable via un nouveau logo et des nouvelles étiquettes qui permettent au consommateur et au professionnel, d’identifier facilement les appareils labellisés et leur niveau de performance.

30% Crédit d’Impôt Transition Énergétique

Pour l’achat et l’installation de votre appareil de chauffage au bois ou granulés de bois, vous pouvez bénéficier d’un taux unique de réduction d’impôt de 30%. Ce dernier est applicable pour les dépenses payées entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2015 (sous conditions de ressources).

• le logement doit être achevé depuis plus de deux ans.
• Depuis le 1er janvier 2015, les entreprises réalisant les travaux devront être qualifiées «RGE» pour que le client puisse bénéficier du crédit d’ impôt*.
*Pour plus de renseignements rendez-vous sur www.developpementdurable.gouv.fr

Appareils éligibles :

Poêles à bois (selon EN13240), Inserts (selon EN13229), Poêles à granulés de bois (selon EN 14785) ayant un indice de performance environnemental « I » inférieur ou égal 2,0 calculé d’après les formules suivantes :

E = emissions de monoxyde de carbone (CO) en % à 13% d’O2 η = rendement énergétique (en %)

Tous les appareils Deville fonctionnant au bois ou aux granulés de bois présentés dans le Guide Pro 2015 sont éligibles au Crédit d’Impôt Transition Energétique.
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter un de nos revendeurs ou consulter notre site internet www.deville.fr

TVA réduite à 5,5 % pour les travaux de rénovation énergétique.

Ces travaux visent la pose, l’installation et l’entretien des matériaux et équipements éligibles au Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE), sous réserve qu’ils respectent des caractéristiques techniques et des performances énergétiques minimales fixés par l’arrêté du 9 septembre 2014.

Voir le catalogue de Deville